LE BURON

Servant autrefois à la traite des vaches pendant les périodes d’estives, le Buron des Fraux (ou « Fros », friches en patois) perdit de son activité avec le développement des routes qui permit aux paysans de retourner quotidiennement dans la vallée. Délaissé pendant les années 1970, réhabilité pendant les années 2000, le Buron des Fraux devient en 2013 le Buron de la Croix St Robert, refuge de montagne gardé en hiver et Resto-Casse-Croûte d’altitude en été.
LES BURONNIERS
Vous nous trouverez facilement, nous ne sommes que deux : Sandra et Raphaël ! Pas le même parcours mais la même passion pour la montagne ! Bienvenue dans notre vie insolite de buronniers !

Mon arrière grand père était lui même buronnier à cet endroit. Mes parents apiculteurs dans le Massif du Sancy à quelques kilomètres ont commencé la rénovation du Buron. Après mes études d’architecture, j’ai logiquement pris les renes pour les derniers travaux en collaboration avec la famille, les amis et les artisans du coin. Si vous ne me voyez pas au Buron, c’est que je suis soit en train d’accueillir des vacanciers dans mes chalets (www.chaletsdusancy.com) soit en train de m’occuper de ma flotte de chevaux !! Je ne suis pas loin !!!

Je ne suis pas « l’Enfant du Pays » comme Sandra mais quand même titulaire du passeport auvergnat. Je navigue dans la région de la naissance au
baccalauréat (Le Puy, Brioude, Le Mont Dore, Clermont Fd) puis arrive ensuite à Saint Etienne pour des projets musicaux avec le groupe Brain Damage jusqu’en 2011.
S’en suivent 6 mois de marche à pied du tropique du Cancer (au Maroc) au Mont Dore (la suite du projet à voir sur allurefondamentale.com). Avec mon retour dans le Sancy, c’est maintenant la vie de buronnier que j’ai choisie. Gardien de refuge l’hiver, cueilleur l’été, cuisinier toute l’année, bienvenue dans mon assiette!








